Menu 03 59 28 18 11
21 Avenue du Neuhof
67100 Strasbourg
Lun – Ven 14h – 19h
Sam 10h – 12h

21 Avenue du Neuhof
67100 Strasbourg
03 59 28 18 11

Conduite accompagnée à Strasbourg – Auto-école Best Conduite

La maîtrise de la conduite peut passer par la voie classique, à savoir l'apprentissage classique ou par l'apprentissage anticipé (conduite accompagnée ou conduite supervisée) au terme duquel les candidats peuvent passer l'épreuve pratique du permis de conduire. L'auto-école Best Conduite assure les cours de conduite dans le cadre de la formation anticipée à la conduite. Conduite accompagnée à Strasbourg

Située au 21 avenue du Neuhof à Strasbourg, l’agence Best Conduite vous renseigne sur la formation anticipée du lundi au vendredi (de 14h à 19h) et samedi (de 10h à 12h).
 

En quoi consiste la formation à la conduite accompagnée ?

Les jeunes qui souhaitent obtenir leur permis de conduire à Strasbourg peuvent choisir la formation à la conduite accompagnée (AAC). Elle permet de débuter la conduite dès l’âge de 15 ans, ce qui offre aux candidats la possibilité d'acquérir une expérience substantielle de la conduite pendant 2 à 3 ans avant d'être en âge de passer l'épreuve du permis de conduire. L’AAC permet aux candidats de passer l’épreuve à 17 ans et demi au lieu de 18 ans, la conduite seul ne pourra toutefois débuter qu'à l'âge 18 ans. En conditions réelles de circulation, le futur automobiliste peut acquérir tôt une certaine autonomie et adopter un comportement responsable. 

La conduite accompagnée se déroule sur une période d'au moins un an et un parcours d’au moins 3000 km, elle nécessite une formation initiale en auto-école de 20h de conduite ainsi que l'obtention du code. La deuxième phase est jalonnée par des rendez-vous pédagogiques et des préparations à l’examen. Les rendez-vous doivent être assurés par une auto-école agréée par l’Etat. Le premier rendez-vous a lieu après avoir parcouru les premiers 1000 km. Le deuxième rendez-vous a lieu au terme des 3000 km parcourus.  

La formation à la conduite accompagnée nécessite la présence d’une personne qui accompagne le jeune conducteur. Cette personne ne doit pas obligatoirement être un membre de la famille, elle doit toutefois avoir obtenu son permis B depuis au moins 5 ans.   
 

La prestation de la conduite accompagnée

Voici les détails de la formation à la conduite accompagnée :
  • Constitution du dossier préfectoral
  • Séances de Code illimitées sur place
  • Livre de Code
  • Boîtier et carte à puce personnalisée
  • Cours collectifs avec moniteur d'auto-école, 5 séances par semaine
  • 20h de leçons de conduite
  • 3 RDV pédagogiques
  • 1 accompagnement à l’examen pratique
Une heure d’évaluation préalable est obligatoire avant toute inscription (non inclus dans le forfait)
 

En quoi consiste la formation à la conduite supervisée ?

En quoi consiste la formation à la conduite supervisée ? La conduite supervisée est une autre formule d'apprentissage de la conduite. Cette formule permet au candidat d’acquérir une certaine expérience avant de passer ou de repasser l’épreuve pratique du permis. Elle n’a pas de durée minimale, toutefois, le candidat doit parcourir au moins 1000 km. En présence d’un accompagnateur, le futur conducteur peut améliorer sa maîtrise de la conduite et des différentes manœuvres et augmenter ses chances de réussite à l’examen pratique. La formation initiale à la conduite de 20 heures en auto-école ainsi que la réussite à l'examen du code sont obligatoires. Le candidat est suivi avec des rendez-vous pédagogiques de deux heures. Lors de la conduite supervisée, le candidat doit emprunter les différents réseaux routiers à différents moments de la journée dans le but de maîtriser correctement le véhicule dans différentes situations.  
 

La prestation de la conduite supervisée

La formation à la conduite supervisée prévoit les points suivants :
  • Constitution du dossier préfectoral
  • Séances de Code illimitées sur place
  • Livre de Code
  • Boîtier et carte à puce personnalisée
  • Cours collectifs avec moniteur, 5 séances par semaine
  • 20h de leçons de conduite
  • 2 RDV pédagogiques
  • 1 accompagnement à l’examen pratique
Notez qu'une heure d’évaluation de départ est obligatoire avant toute inscription (non inclus dans le forfait)  
 

Les situations à risque au volant d’une voiture

Ceux qui utilisent régulièrement les voies routières savent que certaines situations présentent plus de risques que d'autres. L'automobiliste doit minimiser ces risques en faisant appel à ses connaissances et à ses automatismes. Réagir rapidement et correctement est primordial sur la route, que ce soit à basse ou haute vitesse. Parmi les situations à risque que l'automobiliste apprend à reconnaître durant sa formation, on compte les intersections, le changement de direction, le dépassement… Dans ces situations, le conducteur doit conduite de manière responsable, ce qui implique par exemple d'effectuer les manœuvres correctement, de respecter la signalisation, de faire appel aux outils de communication (clignotants, warning, klaxon) ou encore de respecter les distances de sécurité. 
Formation
Best Conduite c’est
Formation4 professionnels qui vous accompagne dans votre formation
StagesDes stages accélérés pour le code pendant les vacances scolaires
Des coursDes cours collectifs de code 5x par semaine pour vous aider à mieux comprendre
Permis BLa possibilité de passer son permis B en conduite accompagnée ou supervisée
Vous appréciez, partagez !
Best Conduite Phone03 59 28 18 11
Adresse21 Avenue du Neuhof
67100 Strasbourg